mon expérience en tant que professeur...

June 17, 2014  •  Leave a Comment

Mercredi dernier a eu lieu le 2ie atelier de photographie en collaboration avec l’ONG Vluchtelingenwerk Vlaanderen.

C’est extrêmement gratifiant de partager sa passion, d’autant plus avec des personnalités aussi intéressantes. Je dois avouer que c’est très facile avec ce groupe, tout le monde a très envie d’apprendre et de partager. C’est un groupe très dynamique, et dans l’ensemble très créatif. Parfois je suis surprise par la pertinence des questions et par le niveau de créativité de ces apprentis photographes. Enseigner est aussi une leçon d’humilité pour le professeur… J’apprends beaucoup sur moi même et sur les autres. C’est également très flatteur d’avoir une classe entière qui vous écoute et qui est intéressée (ou alors fait très bien semblant) par ce qu’on raconte!

Les différences culturelles au sein du groupe pourraient poser problème, mais je pense qu’elles font la force du groupe. Tout le monde est solidaire et s’entraide (traductions simultanées dans plusieurs langues). Moi, j’essaye de ne pas m’emmêler les pinceaux lorsque j’explique la même chose en plusieurs langues…

Un grand merci à Rita qui co-enseigne et à Valerie qui organise ces ateliers.

Ce dernier atelier/cours portrait sur la narration, et je voulais expliquer aux élèves que les meilleures photos sont celles qui racontent une histoire, et pas seulement les photos techniquement parfaites.

Ci-dessous quelques photos prises par les élèves.


Comments

No comments posted.
Loading...