découvrant magritte... hommage à l'artiste belge

April 29, 2014  •  Leave a Comment

Par cette image, je voulais expliquer visuellement ce que je ressens quand je suis inspirée, mon monde intérieur est secoué par toutes ces idées qui me traversent l’esprit. L’inspiration est définie comme  un mouvement intérieur, une impulsion qui porte à faire, à suggérer ou à conseiller quelque action notamment artistique. Inspirer c’est également respirer.. un acte naturel propre à chacun et non à une élite artistique.

J’habite à Bruxelles, et il y’a quelques mois j’ai visité le musée dédié à Magritte, un de mes peintres préférés.  J’aime beaucoup le surréalisme, et les questions que ces artistes soulèvent dans leurs œuvres. De nos jours, nous sommes entourés d’images surréelles photoshopées, les films de science fiction… Magritte et ses contemporains avaient une vision et une inspiration plus pure.. Ils étaient de vrais visionnaires et même philosophes.  (Ceci n’est pas une pipe et la Trahison des Images)

Je voulais lui rendre hommage à travers cette image surréelle. Un ami m’a offert ce livre il y’a 2 mois, et je voulais utiliser ce livre comme accessoire principal et l’utiliser afin de faire clairement référence à l’artiste belge.

Il y’a autant de manières d’être inspirés que de personnes, chacun est différent et dès lors trouve cette stimulation ou ce besoin de créer  dans des choses différentes.  Nous avons tous besoin de nous connaître et de découvrir ce qui fonctionne pour nous.  Que faisiez-vous la dernière fois que vous vous êtes sentis inspirés ? Où ? En faisant quoi ? En écoutant quelle musique ?

Le plus important est de créer notre propre inspiration. C’est mon nouveau but, non seulement pour créer des images surréelles mais aussi pour être plus créative dans mes portraits.

Pour ceux qui ne connaissent pas, ou qui veulent redécouvrir :

http://fr.wikipedia.org/wiki/René_Magritte


Comments

No comments posted.
Loading...